Concours: #FarmToTableMoment

Gagnez une expérience «de la ferme à la table» dans les Alpes suisses




Ces dernières années, les produits qui vont directement «de la ferme à la table» sont devenus une grande tendance dans le monde entier. En Suisse également, car nous voulons de plus en plus connaître le lieu, le producteur et l’histoire derrière nos aliments. Mais comment fonctionne ce concept au quotidien? Où sont les produits les plus frais et les plus régionaux? Que trouve-t-on à quelle saison et comment cette approche permet-elle une plus grande durabilité?



Accéder au concours



Inspiration automnale


Nous avons demandé à des personnalités de faire leur propre expérience «de la ferme à la table». En guise de mise en bouche, Nicole Weisswange, mieux connue sous le nom de «Lila Karotte», nous montre comment mieux conserver les courges de la ferme. Puis la blogueuse culinaire Nici, de Mags Frisch, partagera son inspiration avec un festin automnal tout en fraîcheur. 



Au cœur de cette philosophie, des produits frais variés, des prix équitables et des trajets courts. Ainsi, les carottes des fermiers vont directement du champ aux assiettes, sans détour par un intermédiaire. La Poste soutient les producteurs régionaux dans cette évolution et nos facteurs et factrices vous livrent chez vous leurs produits régionaux fraîchement récoltés en toute simplicité.


De la ferme à la table
Visite du marché avec Laura Schälchli
Lire l’article


#FarmToTableMoment – votre interprétation nous intéresse


Nous sollicitons maintenant votre point de vue: quelle est votre vision d’un moment parfait «de la ferme à la table»? Faire des courses dans le magasin d’une ferme? un festin automnal avec des amis? redécouvrir un légume ancien ou une recette fameuse? 


Partagez avec nous votre photo et, avec un peu de chance, vous gagnerez une nuitée pour deux personnes à l’hôtel 5 étoiles The Capra de Saas Fee. Le restaurant de l’établissement vous invite, vous et la personne qui vous accompagne, à savourer un menu dégustation «de la ferme à la table», préparé à partir de produits régionaux et de saison. 


Date limite de participation: 20 novembre 2019 à 23h59.


wettbewerb

Comment participer


Pour participer au tirage au sort #FarmToTableMoment, trois possibilités s’offrent à vous:


  1. Téléchargez votre photo via le formulaire ci-dessous. 
  2. Postez votre photo en commentaire de cet article Facebook
  3. Partagez votre photo en indiquant #FarmToTableMoment et mentionnez @swisspost sur Instagram.


Nous vous souhaitons bonne chance!