#AroundUs

Comment notre espace de vie se modifie avec nos besoins



Les lieux sont importants pour nous. Ils nous marquent de leur empreinte. Nous y associons des expériences et des souvenirs. Toutefois, dans un monde interconnecté, leur importance se transforme. Avec #AroundUs, nous souhaitons thématiser ce changement et montrer ce qu’il signifie pour nous, la Poste. 



Comme cela nous convient 


La mobilité et la numérisation le permettent: nous organisons notre espace de vie plus que jamais comme cela nous convient. Les uns apprécient le style de vie indépendant des lieux. Ils vont de ville en ville, passent la nuit en airbnb et travaillent dans des espaces de travail partagés. Les autres, en revanche, aspirent à l’authenticité au niveau local. Ils cherchent le calme des montagnes ou apprécient l’ambiance conviviale du restaurant du quartier. 


Le style de vie indépendant du lieu est plutôt dans vos goûts? Ou recherchez-vous le sentiment authentique d’appartenance à votre région? Ou peut-être les deux? Nous interprétons tous notre espace de vie différemment. Selon la situation, nous avons des besoins différents, concernant les lieux, les gens et les entreprises.


Pour nous, la Poste, cette évolution revêt une importance capitale. Car nous sommes présents sur place dans toute la Suisse. Nous relions les gens et les entreprises, dans les villages, les banlieues et les villes. Et nous entendons le faire encore à l’avenir. 



Créer ensemble des idées


Nous souhaitons développer notre offre de prestations. Ce faisant, nous accordons de l’importance à pouvoir élaborer avec vous de nouvelles idées, tester des projets pilotes et profiter mutuellement les uns des autres. Nous vous montrons ce à quoi nous travaillons et nous nous réjouissons de vos réactions.

E-food – tout proche de l’activité clé de la Poste
Comment la Poste répond aux défis de la logistique agroalimentaire
Lire l’article
Du pain sur abonnement
La Poste livre du pain frais
Lire l’article
Pourquoi la Poste n’apporte pas uniquement des lettres et des colis
Entretien avec Geneviève Wüthrich, responsable du secteur d’activité complémentaire Dernier Kilomètre et Business Solutions
Lire l’article
«Notre mission évolue avec les besoins des clients»
Cinq questions à Brigitte Meyer, postière
Lire l’article
Par amour pour le caractère local et régional


La mondialisation a engendré une contre-tendance dans le monde entier: «Local Love». Cette notion englobe un sentiment qui reflète le retour au sentiment d’appartenance, à l’authenticité et à la durabilité au niveau local.

Du pain frais livré à domicile
HEINI Luzern emprunte de nouvelles voies avec l’abonnement de pain
Lire l’article
Pourquoi il est bon de connaître la provenance de nos légumes
En visite à la ferme de la famille Krucker à Wagen (SG)
Lire l’article
Personnes, expertises et opinions


Nous discutons avec des experts et des expertes. Nous faisons le portrait de personnes qui empruntent de nouvelles voies et expérimentent de nouvelles choses. Et nous leur demandons: qu’est-ce qui caractérise votre espace de vie? Quels sont les prestations et les produits que vous attendez dans votre environnement? 


Autosuffisance alimentaire
Le supermarché? Plus jamais!
Lire l’article
Entretien avec Christine Schäfer
Entretien avec la futurologue en alimentation sur le thème on demand
Lire l’article
Participez à la discussion sur les réseaux sociaux sous #AroundUs.